X Factor UK – Saison 13 – Episode 10

Publié le 26 Sep 2016

Tom & Laura

Suite de l’étape des 6 Chairs Challenger avec les plus âgés et les groupes. On commence par Sharon et les plus âgés.

James Wilson
Il chante « Trouble » de Ray LaMontagne et c’est sûrement un des meilleurs ce soir. Il ira probablement jusqu’au Live shows si le stress ne lui joue pas de tours à la prochaine étape.

Sada Vidoo
C’est sûrement la candidate la plus originale du concours. Elle a un vrai univers, certes qui se répète ce soir sur la chanson « Numb » de Linkin Park mais elle mérite d’aller loin. Il en sera tout autre car Sharon ne la gardera pas.

Ivy Grace Paredes
C’est la chanteuse à voix du concours. Certes, elle manque d’originalité mais son talent est indéniable. Sharon la sélectionne mais nous apprendrons par la suite qu’elle ne continuera pas à cause de son visa.

Grosse déception dans les choix de Sharon. Sada Vidoo aurait dû continuer. Rebekah Ryan a raté son audition mais aurait pu avoir une seconde chance comme d’autres ont pu avoir. Idem pour Anelisa. Que dire de Saara Aalto? La jeune femme de Finlande a du talent mais Sharon la renvoie. Elle lui donne une seconde chance et Saara interprête « Je suis malade » de Serge Lama. Et là c’est carrément un manque de respect de la part du public qui la hue et le jury qui en rajoute telle Nicole qui lance que nous ne sommes pas en France.Quelle étroitesse d’esprit de ne pas accepter une langue étrangère d’autant plus que le public écoute bien d’autres langues que l’anglais! et le pompon dans tout ça? Pour remplacer Ivy, ils ont rappelé Honey G la rapeuse sans talent. Le show perd toute crédibilité à présent.

Les 3 qu’on veut aux live show :
Sada Vidoo (impossible)
James Wilson
Ivy Grace Paredes (impossible)

Le choix probable de Sharon :
James Wilson
Samantha Atkinson
Janet Grogan ou Honey G si elle veut un candidat ridicule comme on trouve tous les ans.

Passons aux groupes et ce n’est guère mieux.

4 Of Diamonds
Le groupe de filles a de bonnes harmonies et des vraies voix. Un des meilleurs groupes de la compétition.

Tom & Laura
Le duo progresse de plus en plus, il a la sympathie du public. Ils ont des voix puissantes surtout Tom.

Skarl3t
Même si y a un petit côté « vulgaire » à ce groupe, vocalement elles sont là même si c’est pas toujours joli.

Louis ne cesse d’hésiter et revenir sur ses choix. Et au final ces choix sont mauvais. Il a fait partir le seul boys band qui chantait à peu près bien. Il a gardé le duo de gays très nuls sur tous les points et tellement cliché. Louis ne devraient plus jamais être jury dans X Factor tellement ses choix sont déplorables.

Les 3 qu’on veut aux live show :
4 of Diamonds
Tom & Laura
Skarl3t

Le choix probable de Louis :
Skarl3t
Ottavio & Bradley
The Brooks

  •  
  •  
  •  
  •