X Factor UK – Saison 13 – Episode 1

Publié le 29 Août 2016

James Wilson

X-Factor est de retour en cette fin de mois d’août en Angleterre. Le présentateur Dermot O’Leary est également de retour après être parti l’année passé. Le contrat a dû être bien juteux! Le jury quant à lui, aucune surprise. Autour de Simon Cowell, producteur du show, on retrouve hélas son comparse de toujours, Louis Walsh qui n’a pas toujours les meilleurs goûts, Sharon Osbourne, déjà apparue à plusieurs reprises comme jury du show et enfin Nicole Scherzinger la seule chanteuse du groupe.

Chaque semaine, Mysic reviendra sur les épisodes diffusés. Nous parlerons que des candidats que nous considérons comme prometteurs, c’est subjectif et nous l’assumons. Commençons tout de suite avec ce premier épisode de la saison.

Christian Burrows
Ce jeune homme a du talent, il interprète pour son audition une composition personnelle qui parle de son jeune frère décédé. Il a ému le jury, Nicole Scherzinger est en larme à la fin de sa prestation.

James Wilson
Il n’est pas un candidat type de X Factor. Il vient d’un milieu très modeste pour ne pas dire pauvre, il vit dans une caravane avec son chien. Il ne sait pas lire et cela lui a porté préjudice dans sa vie de tous les jours. Il apprends les chansons qu’en les écoutant. Mais James a un vrai univers et une vrai voix. La seule crainte qu’on puisse avoir pour lui est l’oubli des paroles et les répercussions que le stress pourrait avoir sur lui.

Caitlin Vanbeck
Caitlin a un vrai talent, elle chante avec émotion. Elle reprend un titre de Kelly Clarkson et Simon Cowell n’hésite pas à faire la comparaison entre les deux femmes. Nicole versera encore une larme. Il faudra voir si la jeune femme confirme son talent par la suite sur d’autres registres.

Voilà pour ce premier épisode d’auditions, les casseroles sont toujours un peu trop présentes et peu de gros talents se détachent.

  •  
  •  
  •  
  •